Ce contenu est proposé par le service commercial de Melchior

Locativolis, l’allié évènementiel du salon du 4x4

Locativolis, l’allié évènementiel du salon du 4x4

Pour la troisième année consécutive, l’entreprise Locativolis organise en partenariat avec l’Association Professionnelle des Concessionnaires Automobiles (APCA), le salon du 4x4 à l’Arène du Sud.
Un événement qui rassemble des milliers de visiteurs chaque année.

Les 8,9,10 et 11 juillet prochains, les Calédoniens pourront découvrir à l’Arène du Sud à Païta, toutes les dernières nouveautés en matière de véhicules au salon du 4x4. Un événement qui compte près de 13 000 m2 d’exposants, 52 stands, un food court, comprenant 8 restaurateurs. Une organisation millimétrée que l’on doit notamment à Locativolis, l’entreprise spécialisée dans la vente et location de matériel de réception (chapiteaux, sous tentes, tivolis…).

Depuis trois ans, la société se charge de l’organisation de l'événement. En partenariat avec l’APCA - l’association qui rassemble les grands groupes automobiles du Territoire (Jeandot, Sidaps Royal Motors, Siap Toyota, AUTOVOLT, Mazda, CFAO Menard) - Locativolis s’occupe des préparatifs du salon, allant des demandes administratives à la répartition des stands et à la gestion des emplacements des chapiteaux. Au total, ce n’est pas moins de trois mois d'organisation à temps complet que dédie l’entreprise chaque année au salon du 4x4. Le secret du succès de cet évènement ? Des Calédoniens qui adorent les 4x4, des concessionnaires qui jouent le jeu et des professionnels qui s'organisent pour faire de ce salon leur priorité.

Cette année, en plus de découvrir les dernières nouveautés automobiles, les visiteurs pourront gagner trois beaux lots : une trottinette électrique Captain Golf d’une valeur de 95 000 francs, un smartphone Samsung Galaxy A32 d’une valeur  de 46 000 francs ou encore 20 000 francs de repas à La Table des Gourmets. Une raison de plus pour se rendre au salon du 4x4.

Locativolis, une histoire de passion

Angélique Senbel, fondatrice de Locativolis, a toujours baigné dans les salons. Son père, Gabriel Senbel, tenait Espace 3000 à Ducos et organisait de nombreux événements. Après avoir travaillé chez DB communications, entreprise spécialisée dans la location de chapiteaux, elle décide en 2001 de créer Locativolis. Alors qu’elle comptait au départ seulement 20 chapiteaux et travaillait avec seulement deux employés, elle rassemble aujourd’hui 80 chapiteaux et une dizaine d’employés lors des périodes d’activité les plus denses. Locativolis, c’est aussi trois camions, un dock de 400 m2 et surtout une passion du métier. L’entreprise compte également le plus grand chapiteau du Territoire. Un modèle modulable de 15 mètres de large par 60 mètres de long (soit 900 m2 d’espace disponible). Un atout majeur pour l'organisation de nombreux événements.

La société Locativolis n’a pas prévu de s’arrêter là, puisqu’elle compte bien garder sa casquette d’organisateur d'événements dans les prochaines années. Elle pense déjà à la mise en place de nouveaux salons en Nouvelle-Calédonie. De quoi ravir tous les Calédoniens.

fb064